Pour les utilisateurs
Que faut-il observer lors de la manipulation des matériaux de test ?
L'Association professionnelle des psychologues allemands (Berufsverband der Deutschen Psychologen (BdP)) et la Fédération européenne des associations de psychologues (European Federation of Psychologists' Association (efpa)) proposent des informations détaillées sur l'utilisation qualifiée des matériels de test.
En particulier lorsqu'on utilise des tests d'intelligence ou de performance, la présence d'un administrateur de test qualifié est souvent indispensable. Ces procédures sont généralement des tests qui ont également été normalisés dans des conditions de test contrôlées. Ces conditions doivent également être assurées pour les tests que vous prévoyez afin
a) d'exclure les sources d'interférence pendant la session de test, le traitement contraire aux instructions ou les tentatives de tricherie (par exemple, aide ou traitement par des tiers ; utilisation de sources d'information et d'aides supplémentaires), et
b) d'empêcher la diffusion illicite des éléments de test (en faisant des copies, des captures d'écran, des "protocoles de test", etc.)
La validité des résultats des tests et la protection des procédures contre la diffusion illicite doivent être assurées pour la plupart des tests d'intelligence et de performance exclusivement dans des conditions de test contrôlées. Il faut veiller à ce que les sujets n'aient pas accès à des aides telles que des téléphones portables, d'autres sources via Internet ou des personnes "aidantes" pendant le test. Par exemple, les sujets ne doivent pas être autorisés à travailler sur le test sur leur ordinateur personnel sans la supervision d'un professionnel.
Bien entendu, nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller. Contactez-nous et, en collaboration avec nos experts en diagnostic de test et notre service juridique, nous considérons comment rendre l'utilisation de nos procédures de test praticable et sûre.