Questions fréquentes - FAQ

Nous avons essayé d'énumérer ici un grand nombre des questions/problèmes etc. qui nous parviennent le plus fréquemment. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, veuillez également consulter nos conditions générales de vente ou nous contacter par e-mail ou par téléphone.

  • Questions générales
  • Questions sur le processus de commande
  • Paiement et sécurité
  • Expédition et livraison
  • Échange et retour
  • Compte de client et questions de service

(1) Questions générales

Comment puis-je vous contacter ?
Si vous avez une demande particulière, nous serons heureux de trouver une solution individuelle pour vous. Bien entendu, nous répondons à vos questions et suggestions avec plaisir. 
Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !

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Länggass-Strasse 76

3012  Bern
Schweiz

Comment puis-je rechercher des articles ?
Sur la page d'accueil, vous trouverez plusieurs moyens d'accéder au produit que vous recherchez.
1. recherche dans les catégories + filtre : Une fois que vous avez choisi une catégorie spécifique via l'onglet Produits/Tests ou dans les sections Clinique/Ecole/RH, vous trouverez un menu de navigation à travers nos filtres sur le côté gauche de la page d'accueil. Vous pouvez filtrer dans les catégories par sous-catégories, auteurs, et formes de produits (papier-crayon/HTS/programme d'évaluation, etc.).
2. recherche via la fonction de recherche : directement sur la page d'accueil dans la ligne de recherche vert clair ou en cliquant sur le symbole de la loupe en haut à droite de la page, vous pouvez également saisir un mot clé (par exemple le nom du test, l'abréviation du test, l'auteur, le numéro de l'article) dans la barre de recherche.

Si vous êtes déjà dans une catégorie ou sur la page de détail d'un article, vous pouvez retourner à la page d'accueil en cliquant sur le logo.

Que se passe-t-il lorsque je clique sur Clinique, École ou Ressources humaines ?
Si vous cliquez sur l'une des sections mentionnées, vous serez dirigé vers une page spécialement créée pour ce domaine. Vous trouverez ici toutes les catégories de tests pertinentes, nos recommandations de tests pour ce département, tous les événements spécifiques à ce domaine, ainsi que des articles d'actualité et des informations. Si vous êtes actif dans l'un des trois départements, nous vous invitons à ajouter cette page à vos favoris comme page de départ. Ainsi, vous pouvez voir d'un coup d'œil quels sont les événements ou séminaires à venir qui pourraient vous intéresser, s'il y a de nouveaux articles d'actualité ou autres.

Chacun peut-il commander des tests ?

Une petite partie de nos tests ( surtout parmi les programmes de formation et de soutien) est librement disponible à la vente. Cependant, la majorité des procédures proposées font l'objet d'une distribution de tests contrôlée. Toutes les procédures qui ne comportent pas de symbole de clé devant le nom du test sont librement disponibles à la vente. Toutes les procédures qui nécessitent un certificat de qualification sont identifiées par le symbole de clé.

L'application diagnostique des procédures de test n'est en principe utile et responsable que dans les mains d'un psychologue qualifié dans son domaine, ayant obtenu un bachelor, un master ou un diplôme, ou sous sa supervision.

L'utilisation abusive des procédures de test force une distribution contrôlée. Diverses procédures sont également distribuées à d'autres groupes professionnels (thérapeutes, médecins, enseignants, etc.). Nous demandons donc à tous les nouveaux clients de nous envoyer une preuve d'éligibilité ou une copie de votre certificat (bachelor, master ou diplôme) afin que nous puissions vérifier si la livraison peut avoir lieu. Cette qualification ne doit être fournie qu'une seule fois, pour les commandes ultérieures cette preuve n'est plus nécessaire.

    (2) Questions sur le processus de commande

    Souhaitez-vous acheter un article/produit ?
    Voici comment cela fonctionne :

    1. L'article souhaité est trouvé
    2. Choisissez la quantité
    3. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter au panier d'achat".
    4. Dans la moitié inférieure de l'écran, vous verrez une indication que l'article a été placé dans le panier d'achat et dans le coin supérieur droit, vous verrez maintenant le nombre d'articles dans le panier d'achat. Dès que vous passez la souris sur cet affichage, vous obtenez un bref aperçu de ces éléments.
    5. Vous restez dans l'article sélectionné et pouvez continuer vos achats en toute tranquillité. Si vous avez trouvé tous les articles et voulez terminer la commande, cliquez sur le panier d'achat et ensuite sur "Commander".

    Le processus de commande :
    Vous avez le choix de faire vos achats (a) en tant que client connecté ou (b) sans enregistrement. Veuillez noter que la plupart des procédures de test sont soumises à notre distribution de tests controlée, qui nécessite un enregistrement avec une preuve de qualification appropriée. Il y a des procédures de test qui peuvent être achetées sans cette preuve. Vous pouvez voir si une procédure est soumise à cette restriction grâce à la clé placée devant le nom de la procédure.

    (a) L'avantage en tant que client connecté/enregistré
    Vos adresses de facturation et de livraison sont enregistrées dans votre compte client. Ainsi, vous ne devez pas les saisir à nouveau pour chaque achat. Vos commandes sont enregistrées dans l'historique des commandes et vous pouvez les consulter à tout moment, ainsi que les commandes en cours, ou les remettre dans le panier ultérieurement. Vous avez la possibilité de mettre des articles pour un moment ultérieur sur la liste de surveillance. Vous pouvez placer ces listes de surveillance dans le panier, les renommer, les supprimer ou remplacer le panier existant par la liste.

    (b) Achat sans enregistrement 
    Si vous ne souhaitez pas avoir un compte client chez nous, vous pouvez procéder sans enregistrement pour les procédures qui ne nécessitent pas la distribution de tests contrôlée.

    Vous souhaitez créer un compte client ?

    Voici comment cela fonctionne :

    1. : Login
    En cliquant sur "Connexion" (en haut de la page d'accueil), une boîte s'ouvrira où vous pourrez cliquer sur "S'inscrire maintenant". Vous y saisissez votre adresse e-mail dans la zone de gauche et choisissez un mot de passe. Le petit champ ci-dessous vous indique le degré de sécurité du mot de passe sélectionné. Dans la zone centrale, veuillez ajouter votre nom (même si vous commandez au nom d'une société, nous avons besoin d'une personne de contact personnelle). Dans la zone de droite, vous pouvez saisir, par exemple, votre numéro de membre BDP/DGPS ou, si vous êtes déjà client de la Testzentrale, votre numéro de client. Votre date de naissance est également requise pour éviter toute utilisation abusive par des mineurs. Une fois que vous aurez rempli tous les champs nécessaires et cliqué sur "Continuer", vous recevrez un e-mail de bienvenue à l'adresse e-mail que vous avez indiquée.

    2. : Les données d'adresse
    Vous êtes maintenant dans l'aperçu de votre compte client. Vous pouvez soit saisir les données d'adresse requises directement ici, soit cliquer à nouveau sur le panier d'achat et y poursuivre le processus de commande.  Vous avez la possibilité de saisir une seule adresse pour tout, ou de gérer plusieurs adresses de facturation ou plusieurs adresses de livraison. Lors de la commande, vous pouvez alors sélectionner l'adresse appropriée.

    3. :Autorisation
    Vous avez désormais la possibilité de télécharger une copie de votre diplôme ou la demande d'abonnement remplie directement avec la commande. Toutefois, vous pouvez également nous envoyer séparément la preuve de qualification par e-mail ou par fax. Veuillez vous assurer que nous sommes en mesure d'attribuer votre épreuve à votre commande, c'est-à-dire que le nom doit correspondre ou être noté en conséquence.

    4. : Expédition et Paiement
    Dans l'étape suivante, Expédition et Paiement, veuillez choisir votre mode de paiement préféré (facture ou carte de crédit). Pour les adresses de facturation à l'étranger, nous demandons un prépaiement. Pour les livraisons à l'étranger, vous pouvez également choisir parmi plusieurs modes d'expédition avec des délais et des prix différents.

    5. : Vérification 
    Vous avez ici la possibilité de vérifier toutes les entrées que vous avez effectuées. Le nom de l'achteur ainsi que vos propres numéros de commande sont indiqués sur la facture. Si vous avez des notes ou des remarques particulières dont vous souhaitez que nous tenions compte lors de la commande, vous pouvez les inscrire dans le champ "Remarques à l'intention du responsable du traitement".  Les conditions générales de vente et la déclaration de protection des données doivent être acceptées pour pouvoir effectuer un achat. Complétez votre commande en cliquant sur le bouton "Commander maintenant moyennant des frais". Par cette démarche, vous passez une commande payante et acceptez les conditions générales de vente de notre maison. Vous recevrez un e-mail de confirmation de la réception de votre commande, dans lequel vous trouverez toutes les informations utiles concernant votre commande.

    Vous avez des questions ou vous voulez commander par téléphone ?
    Si vous n'êtes pas à l'aise avec le processus de commande ou si vous ne souhaitez pas commander par Internet, vous pouvez également nous appeler au numéro de service correspondant et passer votre commande par téléphone. Bien entendu, nous acceptons également les commandes par courrier ou par fax. Nous serons également heureux de vous aider, étape par étape, à passer une commande online.

    Voulez-vous modifier ou annuler une commande que vous avez déjà passée ?
    Nous pouvons toujours essayer de modifier, retenir, annuler ou réorienter votre commande si elle n'a pas encore été traitée. Le moyen le plus rapide pour nous de réagir est de contacter les représentants du service de notre Testzentrale. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    En général, cependant, la règle suivante s'applique : le matériel de test est uniquement disponible pour une livraison fixe sans droit de retour pour le client. Les retours qui n'ont pas été approuvés par la Testzentrale seront renvoyés au client en port dû. Les retours approuvés seront crédités moyennant des frais de traitement de 15 % du prix initialement convenu.

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    Länggass-Strasse 76

    3012  Bern
    Schweiz

    (3) Paiement et sécurité

    Vous souhaitez savoir quel mode de paiement nous proposons ?
    Vous pouvez choisir entre les modes de paiement achat sur compte et carte de crédit. Nous ne livrons à l'étranger que contre paiement anticipé ou carte de crédit. Si vous n'avez pas indiqué de carte de crédit ici, vous recevrez d'abord une facture pro forma de notre part, que vous pourrez régler par virement bancaire, par exemple. Nous vous offrons également la possibilité de payer par prélèvement automatique. Veuillez nous contacter. Avec plaisir, nous vous enverrons le formulaire approprié à remplir. En cas de prélèvement automatique, le délai de paiement est prolongé à 40 jours.

    Le paiement par carte de crédit est-il sécurisé chez Testzentrale ?
    Pour les paiements par carte de crédit, nous travaillons avec notre partenaire PAYONE. Cela garantit une transmission sécurisée. Vos données nous sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que ni nous ni un tiers ne pouvons accéder à vos données. Dans le cas d'une collecte permanente des cartes de crédit (uniquement à la demande explicite du client), vos données sont stockées chez nous sous cette forme cryptée, de sorte que même en cas de vol de données, vos données ne peuvent pas être utilisées abusivement. Pour les commandes normales dans le webshop, la règle suivante s'applique : les données de votre carte de crédit ne sont pas stockées par nous et doivent donc être saisies à nouveau pour chaque commande. C'est pour votre sécurité. Pour plus d'informations sur les modes de paiement mentionnés, veuillez vous reporter à nos conditions générales.

    (4) Expédition et livraison

    Quels sont les frais d'expédition et combien de temps dure la livraison ?
    Nos frais d'expédition pour les commandes en Suisse et d'une valeur totale inférieure à CHF 300.00 sont de CHF 9.00 par commande. Pour les commandes supérieures à CHF 300.00, la livraison est gratuite. En règle générale, la livraison est effectuée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Vous pouvez consulter et sélectionner les délais et les prix des livraisons à l'étranger au cours du processus de commande, à l'étape "Expédition et paiement", ou, bien entendu, nous en faire la demande au préalable.

    Quel fournisseur utilisez-vous pour livrer les articles ?
    Tous nos colis sont livrés par la Poste suisse.

    Expédiez-vous ou livrez-vous également les week-ends et les jours fériés ?
    En règle générale, nous n'expédions pas les week-ends et les jours fériés.

    La livraison peut-elle aussi se faire en express ?
    Si vous avez besoin d'une livraison très urgente, il est possible de vous faire envoyer l'envoi par EXPRESS. Les possibilités et les prix dépendent du poids de l'envoi et de l'heure de la livraison souhaitée. C'est avec plaisir que nous calculerons le prix individuellement pour vous.

    (5) Échange et retour

    Puis-je échanger les produits achetés à la Testzentrale ou les retourner si je ne suis pas satisfait ?
    Les retours qui n'ont pas été approuvés au préalable par la Testzentrale seront renvoyés au client en port dû. Les retours approuvés seront crédités des frais de traitement de 15 % du prix initial convenu, ou vous pourrez passer une nouvelle commande pour la même valeur de marchandises.

    Si vous n'êtes pas sûr qu'un test réponde à tous les critères souhaités, vous pouvez toujours demander conseil à nos psychologues diplômés dans notre bureau de rédaction, ou vous pouvez commander le manuel du test en question pendant 4 semaines pour le consulter. Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation dans nos conditions générales.

    Puis-je déduire la valeur des marchandises retournées lorsque je paie ma facture ?
    Si le personnel de la Testzentrale vous a autorisé à retourner certains articles, vous pouvez déduire la valeur des articles retournés de votre facture. Si vous souhaitez que la facture soit réémise, nous pouvons également le faire. Dans les cas individuels, les dispositions prises avec l'employé concerné seront toujours applicables.

    (6) Compte de client et questions de service

    Vous souhaitez gérer vos données personnelles ?
    Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour la première fois sous la rubrique "Connexion" dans la partie supérieure. Vous pouvez trouver la rubrique "Mon compte" à tout moment dans la partie supérieure de la page. Vous avez ici la possibilité de modifier votre adresse et les données de votre compte, ou de saisir un nouveau mot de passe. Outre un aperçu de tous les ordres traités, vous pouvez également gérer vos listes de favoris. Vos données seront toujours traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à nos conditions générales de vente et à notre déclaration de protection des données.

    Vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne l'avez pas à portée de main ?
    Si vous êtes déjà enregistré dans notre webshop mais que vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter, veuillez cliquer ici  ou sous "Login" sur "Mot de passe oublié" pour en demander un nouveau. Pour ce faire, tenez prête votre adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit chez nous.

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    Pour recevoir notre dernière newsletter HOGREFE, veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet en bas de la page d'accueil.

    Comment utiliser la liste de favoris ?
    Cette fonction n'est disponible que si vous êtes connecté. Si un produit de notre webshop vous plaît particulièrement et que vous souhaitez le sauvegarder pour une visite ultérieure sur notre site, vous pouvez enregistrer l'article dans votre liste de favoris en cliquant sur le symbole du cœur.

    À partir de là, vous avez la possibilité de rappeler l'article ou de le mettre directement dans le panier d'achat. Vous pouvez également dresser une liste de plusieurs articles dont vous avez besoin à plusieurs reprises. Cela facilite grandement la réorganisation. Vous pouvez ensuite modifier les quantités correspondantes dans le panier d'achat ou supprimer des articles pour la commande concernée.