Information importante : Nous vous demandons de prendre note des points suivants en ce qui concerne le test via Internet avec le HTS.
Pour les procédures listées ci-dessous, un accord d'utilisateur doit être signé avant la mise à disposition du portail en ligne Hogrefe système de test (HTS). Cet accord régit, entre autres, le respect de la protection des tests et les tests dans des conditions contrôlées. Ces procédures sont des tests d'intelligence ou des tests de performance qui ont été normalisés dans des conditions de test contrôlées. Ces conditions doivent également être assurées pour les tests que vous prévoyez afin d'
a) être en mesure d'exclure les sources d'interférence pendant la session de test, le traitement contraire aux instructions ou les tentatives de tricherie (par exemple, aide ou traitement par des tiers ; utilisation de sources d'information et d'aides supplémentaires) et
b) empêcher la diffusion illicite des éléments de test (en faisant des copies, des captures d'écran, des "protocoles de test", etc.)
La validité des résultats des tests et la protection de la procédure contre une diffusion illicite doivent être assurées exclusivement dans des conditions de test contrôlées. Il faut veiller à ce que les personnes testées n'aient pas accès à des aides telles que des téléphones portables, d'autres sources via Internet ou des personnes "aidantes" pendant le test. Ainsi, par exemple, le traitement du test par les personnes testées sur leur ordinateur personnel sans contrôle professionnel est à exclure.
Pour pouvoir exécuter les procédures de test soumises à la protection des tests indépendamment de l'endroit où elles se déroulent, tout en assurant une supervision adéquate de la personne testée, vous pouvez utiliser la technologie de Online Proctoring. Le terme "Online Proctoring" est utilisé pour décrire les formats digitaux de surveillance, qui sont destinés à permettre la réalisation indépendante du lieu (par exemple, depuis le domicile) de procédures de test sûres et fiables. À cette fin, des webcams sont utilisées pour le Online Proctoring afin de garantir une supervision adéquate des personnes testées.
La condition préalable est que le lien de test ne soit jamais transmis à la personne testée avant qu'une connexion vidéo ne soit établie et que la personne soit surveillée pendant toute la durée du test.
Les procédures suivantes ne peuvent être utilisées que dans des conditions de test contrôlées :
Länggass Strasse 76
3012 Bern