La Testzentrale

La Testzentrale der Schweizer Psychologen AG est une distributrice et une source d'approvisionnement centrale pour les procédures de tests psychologiques, avec une gamme complète de produits pour tous les domaines d'application cliniques, professionnels et éducatifs dans le diagnostic psychologique. L'offre comprend toute la gamme, des produits liés à des matériaux aux produits électroniques, en passant par la consultation, la formation et le support, ainsi que des programmes de formation et d'assistance supplémentaires en complément des diagnostics.

En Allemagne, la Testzentrale a été fondée en 1954 par Dr Carl Jürgen Hogrefe, sur la base de l'idée que les procédures de tests psychologiques ne devraient être fournies qu'à des utilisateurs professionnels qualifiés, exclusivement et de manière contrôlée. Cette idée de Dr Carl Jürgen Hogrefe a également été soutenue par l'Association professionnelle des psychologues allemands (BDP), pour qui il s'agissait d'une préoccupation professionnelle importante et avec laquelle l'association a ensuite coopéré étroitement sur les questions de protection des tests. D'autres éditeurs de tests pourraient également être séduits par l'idée d'un centre de tests, car c'est la première fois que les exigences spécifiques de la distribution des tests ont été prises en compte.

La Testzentrale der Schweizer Psychologen AG a été fondé en 1988 de manière analogue, en l'occurrence en coordination avec la Société Suisse de Psychologie (SSP). De cette manière, une source centrale d'approvisionnement pour les procédures de tests psychologiques a également été créée pour la Suisse et la préoccupation de politique professionnelle d'une distribution contrôlée des tests en combinaison avec des offres de conseil et de qualification a été satisfaite.